Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier-Théâtre "Arpajon sur Scène"
10 février 2016

Véro se confie

 Propos recueillis par le "petit blogueur"

Véronique

Le théâtre…une passion sûrement ! mais pourquoi dans cet atelier ?
Peut on vraiment parler d une vraie passion puisque je n’avais pas vraiment expérimenté cette discipline ? Mais je me suis lancée avec l’aide de Jean Claude.
et de Caroline ( mes collègues et amis ) . Donc me voilà dans l’aventure et quel régal !
J’ai toujours eu envie d’essayer de faire du théâtre , notamment lorsque j’étais pensionnaire au collège mais je n’ai jamais osé franchir le pas .
J’ai eu quelques fois la joie d’assister à des représentations d’Arpajon sur Scène et me voilà conquise pour proposer ma participation en tant que future " actrice ", débutante ,curieuse mais très intimidée .

Déjà deux pièces à ton actif, comment te sens-tu au sein de cette « famille » ?
Je me sens très bien auprès de cette famille et toujours heureuse de revoir cette troupe composée de personnes très différentes ,intéressantes et respectueuses .
Notre maître à tous Michel contribue fortement à ce bon état d'esprit !

Dans « le secret de Madame Eugénie », tu piques une sacrée colère. Comment jouer un tel personnage ? Existe t’il une préparation particulière ?
AH OUI !! cette colère n’est pas facile à jouer et j’ai surtout appris que rien n’est aisé au théâtre et il faut travailler : certains plus que d’autres mais je ne lâche pas l’affaire .
J’ai beaucoup trop de trac pour prendre un réel plaisir à jouer et cela me frustre énormément mais petit à petit je me libère : je me sens bien conseillée et guidée et je prends confiance . Je garde espoir !

Que ressens-tu comme sensations avant, pendant et après être montée sur les planches ?
Cette approche avant toute représentation est toujours un grand plaisir et à la fois une réelle appréhension de ne pas être à la hauteur ! Me mettre en avant n’est pas une chose simple pour moi : c’est un réel défi ! Et j’ai conscience qu’un tel investissement ( jusqu à l’aboutissement d’une pièce à laquelle on donne vie ) mérite de faire de gros efforts et un certain dépassement de soi et en l’occurrence sortir de soi et devenir le personnage ! Et se retrouver pour partager un petit repas ensemble est toujours un vrai bonheur !

Un nombre important d’associations communales accueille la troupe. Comment vis-tu cette tournée ?
Cette tournée est vraiment super et on ne voudrait plus s’arrêter : la régularité de nos représentations nous permet de nous améliorer et de vivre pleinement notre histoire, en partageant avec toujours plus d’enthousiasme ce fameux « Secret de Madame Eugénie » .

Quelle est la question à laquelle tu aurais voulu répondre et que je ne t’ai pas posé ?
Tout est dit et merci à Michel et à vous tous pour ces moments de joie présents et futurs . Je n’ai qu un souhait : continuer à vivre cette belle aventure en votre compagnie !


Merci Véronique

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 040
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité