Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier-Théâtre "Arpajon sur Scène"
21 novembre 2015

L'homme de l'ombre se raconte

Franck

Francky se dévoile...un peu.

C’est sûrement ton frère Gilles (brillant membre de la troupe) qui t’as amené à fréquenter notre atelier. N’est ce pas ?

Tout à fait. Au début je suis venu voir les représentations en tant que spectateur. Je venais voir jouer mon frère, c’était un moment agréable et très souvent marrant ! Et puis Gilles m’a demandé si je pouvais prendre la régie, j’ai accepté avec plaisir… et j’ai commencé. Pour la première pièce, ce n’était pas compliqué. Par contre pour « Le secret de Mme Eugénie », il y a des jeux de scène avec musique et lumière, ce qui est plus intéressant pour moi d’un point de vue technique.

Tu es le régisseur « sons et lumières » - maillon indispensable pour le bon fonctionnement de notre spectacle. Tâche que tu réalises parfaitement. Mais, à l’instar du frérot, n’es tu pas tenté de monter sur les planches ?

Merci pour le compliment ! Pour monter sur les planches c’est autre chose. Pour l’instant je fais la régie, c’est suffisant . Pour monter sur les planches, il faut être motivé et surtout être prêt dans sa tête. Actuellement je ne suis pas dans cet esprit.

Que t’inspire cette troupe, toi, qui la fréquente depuis peu ? Vit on bien au sein de celle-ci ?

Ce que je vois, c’est une bande de copains de tous horizons qui partage une même passion qu’est le théâtre.
Tout le monde a l’air d’être heureux dans cette troupe car en fait c’est le théâtre qui vous rend heureux je pense. De plus ce que j’apprécie c’est que personne ne se prend au sérieux, ce qui est primordial lorsqu’on vit et pratique une passion à titre amateur.
J’ai une passion moi aussi, mais dans un autre domaine qui est la montagne et je retrouve certains aspects similaires qui sont la fraternité, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi car il en faut du courage pour jouer devant des inconnus.

Allez Francky, j’ai besoin d’un scoop….Quand vas-tu nous rejoindre sur les planches ?

Je préfère rester un homme de l’ombre…derrière mon pupitre…non je plaisante ! Bon sérieux je ne pense pas que c’est pour tout de suite, mais peut être un jour, on ne sait jamais.

L’entretien est quasiment clos, as-tu autre chose à rajouter ? Y a t’il une question à laquelle tu aurais voulu répondre et que je ne t’ai pas posé ?

Non c’est parfait docteur , j’ai fini ma psychothérapie pour cette séance. On peut baisser le rideau et que le spectacle continue !

 

Merci Franck pour ta disponibilité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 040
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité