Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier-Théâtre "Arpajon sur Scène"
16 décembre 2015

Odile passe à table

Odile

Au tour de notre amie Odile de se confier.

Avec ton amie Michèle, tu fais partie de cette épopée théâtrale à Arpajon/Cère. Qu’en est-il exactement ?
Avec Michèle, nous nous connaissons depuis longtemps, et le bénévolat au centre social nous a rapproché. C’est à la retraite que j’ai proposé mers services à ce centre. Puis avec Monique et Michèle, nous avons décidé de créer un atelier théâtre…et nous voilà embarquées dans l’aventure.

Que ressens-tu comme sensations après un parcours si bien rempli ? Nostalgique ou/et heureuse pour le présent et l’avenir ?
C’est une première car je n’ai jamais fait du théâtre. J’ai toujours aimé « aller au théâtre », mais de là, à monter sur les planches, je n’y avais pas pensé. Et puis, l’arrivée de Michel Fayet ne m’a pas laissé le choix.
Tout le monde va jouer, nous a t’il dit et puis, de fil en aiguille, me voilà a faire mes débuts sur scène.
Nostalgique ? Non pas du tout, très heureuse de cette nouvelle rencontre et de faire partie de cette formidable équipe de saltimbanques. Je souhaite que cela perdure…si vous le voulez bien !

En plus de monter sur les planches, tu es la couturière et costumière de cet atelier. Est-ce une autre passion ?
Oh ! couturière…c’est un bien grand mot. Disons que je me débrouille. Tout de suite, je suis plutôt couturière que comédienne, mais je désespère pas.
J’ai appris la couture les jeudis après-midi (il n’y avait pas école) avec ma maman (professionnelle). Mais qui sait ! la petite couturière deviendra peut-être une « grande » comédienne. Je plaisante…

Te souviens-tu de ton premier rôle ? Racontes un peu.
Mon premier rôle, oh que oui, je m’en souviens ! Quel trac ! Dans « Restons calmes », je jouais le rôle d’une grande journaliste dans tous les sens du terme. J’interviewais un jeune écrivain, un peu paumé, une drôle d’hurluberlu. Nous parlions d’une Marguerite : « je t’aime, un peu, beaucoup… ». Très drôle.

Tu as connu plusieurs groupes au fil du temps, que penses-tu de la bande à Michel Fayet ?
Ah ! la bande à Michel. Tous plus motivés les uns que les autres. Je m’y sens très bien, et j’ai envie d’évoluer avec eux.

Quelle est la question à laquelle tu aurais voulu répondre et que je ne t’ai pas posé ?
Je tiens à remercier Michel Fayet pour sa patience, mais aussi de nous faire partager son savoir et sa passion.
C’est un grand monsieur, pour lequel, j’ai beaucoup de respect et d’admiration, à l’instar de tous les membres de cette troupe.

Longue vie à  "Arpajon sur Scène » ! ! !

Merci Odile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 047
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité