Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier-Théâtre "Arpajon sur Scène"
14 novembre 2015

Aparté avec Marie-Claire (alias Fernande)

Marie-ClaireEt si on se taillait une bavette avec la Fernande !

 

Marie-Claire, le théâtre, pour toi, une nouveauté ou pas ?

Alors, alors en fait, j'ai déjà eu quelques occasions par le passé de me faire plaisir, lors de petites représentations toutes simples dans le cadre de soirées pour une association de mon village. Et je dois avouer que j'ai toujours apprécié ces moments d'échanges avec les quelques parents qui osaient eux aussi monter sur la scène, pour le plus grand plaisir de nos bambins.

Ta venue, au sein de la troupe, est toute récente. Comment as-tu découvert l’existence de cet atelier ?

Je souhaitais intégrer une troupe et j'ai su que le Centre Social avait un atelier théâtre.
Lorsque j'ai connu la troupe du Centre Social, j'ai un peu hésité car les contraintes météorologiques hivernales et mon lieu d'habitation me faisait un peu douter sur le fait que je puisse me rendre toutes les semaines aux répétitions !! Et puis, je me suis dit : « fonce, vas les voir et puis ensuite à toi la gloire ... » sans prétention bien sûr mais avec beaucoup d'humour évidemment .Et là, sincèrement je n'ai pas été déçue !! J'ai eu un accueil très chaleureux et j'ai trouvé dans le groupe une convivialité comme jamais je n'aurais imaginée.

Michel (Fayet) l’auteur de la comédie « le secret de Mme Eugénie » t’a écrit un superbe rôle de servante au caractère bien trempé, possédant un vocabulaire hors norme et aimant rire. Prends-tu ton pied sur scène ? Le trac, est-ce une légende ou pas ?

Sacré rôle, en effet !! Je prends beaucoup de plaisir à le jouer, car le caractère bien trempé de cette servante exceptionnelle me permet de lâcher des émotions, des idées, des façons d'être toutes différentes, voire un peu hors normes. Je me retrouve alors transportée dans une autre dimension où le jeu prend alors toute sa place. Et puis n'oublions pas que « le Mathurin et moi on s'entend parfaitement bien », et je l'a à l'oeil.......

Comment vis-tu à l’intérieur du groupe ? Cette bande te convient t’elle ?

Je fais un petit clin d'oeil tout particulier à notre « Chef de bande », Michel FAYET, c'est un Grand Monsieur à qui l'on doit, toute cette énergie positive qui émane de la troupe, j'en suis persuadée. Mon intégration à la troupe s'est fait tout naturellement et avec la plus grande simplicité, je me suis retrouvée sur la scène très vite et l'aventure pour moi avait déjà commencée sans même que je ne m'en sois aperçue.... En gros, les gens que j'ai rencontré sont formidables et j'apprécie vraiment tous les bons moments que nous passons tous ensemble.

Penses-tu à certains personnages que tu aimerais interpréter dans l’avenir ?

Je ne sais pas trop, pourquoi pas une reine à l'époque du roi Soleil, ou Cléopâtre entourée de ses serviteurs..... et peut être tout simplement les propositions de notre metteur en scène qui ressent bien les personnalités de chacun et qui s'est très bien nous attribuer les rôles qui nous correspondent.

As-tu autre chose à rajouter ? un souhait particulier peut-être ?

Mon vœu le plus cher  : que tous ensemble nous continuions à faire vivre cette belle troupe, et que nous partagions le plus longtemps possible ces moments si précieux et si riches en émotions.

Merci Fernande tu n'as très bien répondu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de passer un très bon moment en te lisant.<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 15 039
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité