Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier-Théâtre "Arpajon sur Scène"
12 novembre 2015

Confidences de Sylvie

Au tour de Sylvie de se confier.

Sylvie

 Depuis quand fréquentes-tu cet atelier ? 

Je suis "une des petites dernières ». Cela va faire deux ans ; j’ai rejoint la troupe en décembre 2013 grâce à mon amie Marie-Laure. Nous avions partagé quelques fois notre intérêt commun pour le théâtre et c’est elle qui m’a inciter à venir voir comment ça se passait. Et depuis me voilà fidèle au poste. Une vraie belle rencontre et des rendez-vous chaque mardi que j’attends avec impatience

 As-tu toujours eu envie de jouer, de monter sur scène ? Est-ce ta première expérience ?
Toujours , je ne dirai pas cela mais cela faisait longtemps que j’en avais envie, sans franchir le pas. Mes seules expériences de théâtre étaient en tant que spectateur et j’espère…. bon public.

Oui, c’est bien ma toute première expérience sur scène et j’ai tout à apprendre…... à commencer par ne plus être moi quand je joue !!!!! Pas une mince affaire que d’habiter complètement son personnage, c’est pour moi un vrai challenge .


 Déjà deux personnages à ton actif, me semble t'il ? Le premier étant celui d'une experte dans une pièce de Molière, le 2ème celui d'une bonne soeur, un peu "déjantée" dans la comédie de Michel Fayet. Comment as-tu appréhendé ces rôles ?
« Appréhender » c’est le bon mot !! Dans la première pièce, ce n’est pas moi qui devait jouer le rôle de l’experte. Et puis quand on m’a proposé de le faire quelques semaines avant la première, je l’avais presque en tête à force de suivre les répétitions et de souffler. Aussi j’ai fini de bien apprendre le texte et me voilà partie pour jouer mon premier rôle. En fait, ça a été très bien pour moi pour commencer: une seule apparition, donc une seule entrée, mes répliques, pas de déplacement et la sortie, soulagée de ne pas avoir eu de « trou »…..!! Dans la deuxième pièce, le secret de Mme Eugènie alors là c’est tout autre chose pour moi. Un vrai rôle de composition, écrit sur mesure par Michel Fayet notre metteur en scène. Un personnage attachant cette bonne soeur, avec un rôle très évolutif , mais je n’en dirai pas plus…. Je commence avec cette deuxième pièce à appréhender effectivement ce que c’est que « faire du théâtre ». Le texte, ça n’est pas le plus dur; Comme nous dit souvent Michel, le texte il se fixe en jouant, ce qu’il faut c’est faire vivre le personnage, le bon ton, la bonne posture ,l’attitude, le regard, le rythme…….

Actuellement, la troupe continue sa tournée avec Le secret de Mme Eugénie et travaille sur le prochain spectacle prévu en mai 2016. N'est-ce-pas un peu difficile de jouer sur les deux tableaux ?
Non franchement. Il faut dire que les deux personnages que je joue sont tellement différents…. Et puis on commence juste à travailler la nouvelle pièce, alors pour le moment ça ne me dérange pas.

 Parles nous un peu des coulisses. Quelle est l'ambiance derrière le rideau avant les 3 coups ? Que ressens-tu ?
Les coulisses c’est quelque chose que j’ai découvert aussi. Tout ce travail en amont d’installation du matériel, des accessoires, des lumières, la sono, tout ce qui est indispensable pour que la pièce se déroule au mieux. Les coulisses, ce sont de bons moments partagés avec la troupe. Et puis vient la concentration et se recentrer sur son rôle. Du stress mais du bon stress pour moi et puis quand tu as démarré après ...tout s’enchaîne. 

 Que te souhaiter de plus ?
Seulement continuer à prendre du plaisir à venir à cet atelier théâtre et à jouer. J’y ai fait de belles rencontres ; c’est une belle aventure humaine.

 Merci Sylvie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super tu es extra ordinaire et Fernande n'a beaucoup de respect pour toi ;) !!
Répondre
G
Tu as bien bien raison Sylvie, une belle aventure humaine !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 15 047
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité